Spécialiste en visserie et accessoires pour les professionnels
starblock®
Facebook-starblock Instagram-starblock Youtube-starblock Linkedin-starblock
Contact
2000x280-Blog-Toit-et-bois-Vegas
Starblog
Starblock > Chantier > Interview de pros : chantier bardage bois Starblock®

Interview de pros : chantier bardage Starblock®

Découvrez l’interview de a.s.vegas, artisan, qui nous raconte les différentes étapes de son chantier bardage bois et son expérience d’utilisation des vis et accessoires bardage bois Starblock®.

Présentation

Je m’appelle Sylvain, et dans la vie, je suis menuisier. J’ai une entreprise de menuiserie et de couverture. Avec ma femme, nous avons décidé de construire une maison passive.

Qu’est-ce qu’une maison passive ?

Une maison passive est une maison qui respecte l’environnement. Il y a plein de règles à respecter mais à la fin, je vais payer moins de chauffage, même presque plus de chauffage. Je récupère aussi l’eau de pluie pour les toilettes et la machine à laver. Une maison passive est une maison qui ne consomme pas d’énergie, ou presque pas.

Pourquoi ce type de construction ?

On a choisi ce type de construction car c’est avant tout, dans l’air du temps. On respecte et on fait attention à la planète ; surtout quand on voit les prix de l’énergie aujourd’hui, on a vite fait le choix. On va passer de 3000 euros par an, à peut-être 200 euros par an.

PHOTO 2023 04 19 17 28 39
PHOTO 2023 04 19 17 29 13
PHOTO 2023 04 19 17 29 25
PHOTO 2023 04 19 17 29 26

En quoi le bardage bois est conforme au développement durable ?

Ce bardage bois là, est conforme au développement durable parce que, déjà, il n’y a aucun produit chimique dessus : il est tout naturel. Il est thermo-chauffé c’est-à-dire qu’il a été cuit pour éviter que le bardage ne travaille, et ainsi, les insectes ne vont plus dedans non plus.

Quelle est la superficie de ton bardage ? Combien de vis cela représente t-il ?

En superficie, il y a 190 m² soit au moins 5500 vis.

Pourquoi visser le bardage bois plutôt que de le clouer ?

Certains vissent le bardage et d’autres le clouent. Moi, je préfère visser le bardage car si un jour il y a un problème, on peut le démonter alors que, quand c’est cloué, on casse tout et on est obligé d’arracher. Si demain j’ai un problème sur mon bardage, par exemple sur ma gaine qui va être derrière, même si je re-démonte d’en haut, je ne suis pas obligé de tout casser. Je peux démonter, remettre ma gaine, voir le problème et réinstaller mon bardage en vissant dans les mêmes trous. Et pour moi, c’est plus costaud.

Merci à a.s.vegas pour le temps accordé pour lors de cet interview.

Vous pouvez suivre ses aventures sur Instagram : @a.s.vegas
Pour ne pas rater les interviews de pros Starblock, abonnez-vous à notre chaîne Youtube.

carte-france 12 commerciaux
en France
catalogue Catalogue
gratuit
Usine Entreprise Française
depuis 1965
exigence-qualite Exigence
qualité