SPECIALISTE EN VISSERIE ET ACCESSOIRES POUR LES PROFESSIONNELS
starblock®
Facebook-starblock Instagram-starblock Youtube-starblock Linkedin-starblock
Contact
Vis bardage
Starblock > Vis bardage

Vis de bardage : comment bien les choisir ?

 

Pour votre bardage bois, choisissez l’esthétisme de la vis bardage bois Starblock® associée à la résistance du revêtement inox A2.

En savoir plus

vis-bardage-inox-A2-starblock Vis bardage
Vis bardage - Inox A2 - TX Inox A2

La pose d’un bardage nécessite l’utilisation d’une visserie adaptée au produit de construction mis en œuvre ainsi qu’au support. Adoptez la vis bardage Starblock® en inox A2 avec pointe autoforeuse pour la fixation de votre bardage bois. Elle allie résistance et efficacité et sait se faire discrète grâce à sa tête réduite avec empreinte torx®. Les experts Starblock® partagent leurs conseils pour vous aider à choisir la vis bardage bois qui garantira la réussite de votre projet.

 

Pourquoi utiliser une vis bardage Starblock® ?

 

En construction neuve comme en rénovation, le bardage est devenu incontournable pour habiller la façade des maisons. Qu’il soit en bois, en PVC, en composite, en zinc ou en tôle acier, son installation est facilitée par le recours à des outils, produits et accessoires de fixation adaptés.

La vis inox bardage Starblock®  convient parfaitement à la pose d’un bardage bois extérieur à emboîtement, à l’horizontale comme à la verticale. Après la pose d’un pare-pluie pour l’étanchéité, la fixation des clins sur les liteaux doit se faire en diagonale dans la partie mince du clin qui sera recouverte par le clin suivant.

Exposés aux intempéries et aux variations de température, le bardage bois et ses fixations doivent pouvoir supporter ces contraintes climatiques. L’utilisation d’une visserie bois torx® en acier inoxydable A2 plutôt qu’une simple pointe annelée en inox ou en acier zingué offre une résistance accrue au vent et permet un démontage plus facile.

 

Tous les avantages d’une vis bardage bois Starblock® en acier inoxydable

 

Comme tous les produits de fixation Starblock®, la vis bardage bois est conforme à la réglementation des produits de construction. Conçue en inox A2, dotée d’une pointe autoforeuse (ou autoperceuse) et d’une tête réduite, notre visserie résiste à la corrosion, facilite la pose et assure une finition parfaite.

La vis bardage bois Starblock® existe en plusieurs tailles (diamètre 3,2 mm – longueur 40, 50 ou 60 mm) et se présente en boîte de 500 pièces avec bec verseur.

 

Une vis bardage en inox A2 qui résiste à l’humidité

 

L’inox A2 ou acier inoxydable A2 offre une bonne résistance à la corrosion et permet d’assurer la fixation de votre bardage bois en évitant l’apparition de traces d’oxydation ou de rouille.

 

Une tête réduite pour plus de discrétion

 

Contrairement à une tête hexagonale ou une tête bombée qui dépasse du support, la tête réduite crantée de notre vis bardage bois garantit une finition très esthétique. Comme une vis à tête fraisée, elle s’insère totalement dans le bardage bois et sa taille réduite la rend encore plus discrète. Les crans sous tête lui confèrent un caractère auto fraisant.

Son empreinte torx® assure un excellent maintien de l’embout pour un plus grand confort lors de la fixation de votre bardage bois.

 

Une vis conçue pour une fixation rapide et efficace

 

Le filetage profond de notre vis bardage garantit sa résistance à l’arrachement. Le moletage quant à lui permet de réduire l’effort de vissage et de préserver votre outillage, tout en limitant l’échauffement de la vis. Enfin, sa pointe autoforeuse ou autoperceuse autorise un vissage sans pré-perçage, pour un gain de temps évident.